Nos prestations

Audits globaux lors d’une vente immobilière

Nous vous apporterons, via notre site internet dédié, des contrats signés et déjà réglés pour réaliser des audits techniques complets (urbanisme, structure, équipements, performances, qualité, confort, respect des normes) venant compléter les diagnostics existants au moment du transfert de propriété d’un bien immobilier. Il y aura plusieurs offres proposées selon les choix des clients. Ce premier contact sera décisif pour vous afin de contracter une éventuelle mission de maîtrise d’œuvre ultérieurement.Ces audits seront réalisés sur site en grande partie, grâce à notre application spécifique dédiée à notre structure fonctionnant sur tablette. Ces comptes-rendus générés en PDF intègreront vos relevés sur sites, vos photos, plans, croquis, extrait de cadastre, et toutes vos remarques utiles afin de délivrer à nos clients une véritable « carte vitale » du bien.

3 offres seront proposées: la formule ECO qui privilégie une visite avec un rapport verbal direct sur site, sans aucun document laissé aux clients. La formule EXPERT privilégie une visite plus longue et un rapport écrit. Enfin, la formule PREMIUM privilégie une visite et un rapport détaillé, ainsi qu’une estimation pour un futur projet de transformation (rénovation, extension, surélévation, etc…). Les commandes se font via notre site internet, réglées directement par CB. Le choix du professionnel qui interviendra se fera en fonction de la distance la plus courte entre le siège du professionnel et le lieu du futur projet. Les clients saisiront directement dans leur espace dédié la partie administrative les concernant (leurs coordonnées, adresse du projet, etc…). Le rapport final sera à télécharger par nos clients directement sur l’espace sécurisé de notre site internet.

Audits énergétiques qualifiés

Nous vous apporterons, via notre site internet dédié, des contrats signés et déjà réglés pour réaliser des audits énergétiques qualifiés, afin de permettre ensuite à nos clients de bénéficier selon les cas, des aides existantes (dispositifs régionaux, Eco-PTZ, Crédit d’impôts, TVA à taux réduit, etc…). Ce premier contact sera décisif pour vous afin de contracter une éventuelle mission de maîtrise d’œuvre ultérieurement.

Ces audits seront réalisés sur site en grande partie, grâce à une application métier, permettant de répondre aux demandes spécifiques des maîtres d’ouvrages. Ces comptes-rendus générés viendront apporter une réponse thermique et au-delà aux projets envisagés par nos clients. Notre SCIC sera l’interlocuteur unique. Les commandes se font via notre site internet, réglées directement par CB. Le choix du professionnel qui interviendra se fera en fonction de la distance la plus courte entre le siège du professionnel et le lieu du futur projet. Les clients saisiront directement dans leur espace dédié la partie administrative les concernant (leurs coordonnées, adresse du projet, etc…). Le rapport final sera à télécharger par nos clients directement sur l’espace sécurisé de notre site internet.

Assistance à maîtrise d’ouvrage privée et publique

Nous vous apporterons, via notre site internet dédié, des contrats signés et déjà réglés (pour les clients privés) pour réaliser des missions d’assistance à maîtrise d’ouvrage pour nos clients, désirant être épaulés par des experts lors de tout projet de construction. Ces missions pourront être partielles, ou s’étaler tout au long du projet. Elles sont aussi bien destinées aux projets privés, comme aux projets des structures publiques.

Elles se décomposent en trois prestations, avec des options possibles: la vérification des pièces contractuelles, une visite au moment du démarrage des travaux, une visite au moment du Hors d’eau/Hors d’Air, et enfin une assistance lors de la pré-réception. Comme option, l’assistance à médiation avant expertise judiciaire, la rédaction d’un protocole d’accord après médiation, et des vacations supplémentaires pour des visites de chantier afin de lever un doute par exemple.

Accès à la création de votre coopérative artisanale

Nous vous permettront de pouvoir enfin accéder au marché de la maison individuelle en toute légalité, en pouvant proposer à vos clients des contrats globaux. Pour la construction de maisons individuelles neuves, nous vous apporterons le CCMI (Contrat de Construction de Maison Individuelle), seul contrat légal réglementé par la loi n°90-1129 du 19/12/1990, avec toutes les assurances obligatoires. Pour les autres marchés, nous vous apporterons le marché de travaux en offre globale intégrant la maîtrise d’œuvre.

Lors de votre adhésion, nous vous aiderons à créer une structure de type coopérative artisanale sur votre territoire, avec des artisans que vous connaîtrez ou sélectionnerez avec pour critères la fraternité entre adhérents, la qualité du travail parfait, être sérieux, réactifs et respectueux des normes en vigueur. L’avantage de travailler en groupement coopératif est indéniable de nos jours. Aujourd’hui, selon un sondage, il apparait que 80% des maîtres d’ouvrages souhaiteraient avoir un interlocuteur unique pour prendre en charge l’intégralité de leur chantier! L’un des fondateurs de TERRACoop évolue sous cette forme depuis presque 9 ans, les bénéfices pour un maître d’œuvre sont incontestables.

Bibliothèque de plans aux normes passives

Dans l’optique d’être dès à présent compétitifs lors de l’entrée en vigueur de la future Règlementation Thermique (RT), nous vous proposerons des plans types de maisons calculées aux normes passives (standard Passivhaus), tous adaptables facilement selon les régions et selon l’urbanisme local à respecter.

En proposant des modèles types très peu personnalisables, déjà étudiés selon les normes du Passivhaus à minima, nous vous permettrons de pouvoir proposer un projet performant à tous vos clients avec un budget limité. Seul  les adaptations au sol, et quelques variantes d’aménagements seront disponibles. Une maison de nos jours n’est conservée que 6 à 7 ans, ce qui en fait un bien de consommation de plus en plus banal et plus un acquis patrimonial. En conséquence, en s’inspirant d’autres modèles économiques, il convient de proposer ici des modèles prêts à l’emploi, avec quelques options, permettant aux maîtres d’œuvre de dégager un forfait d’honoraires stable.